top of page

Les EXPOSITIONS

 

Mastabilo : J’aime les gueules 

Connu pour ses œuvres qui s’affichent dans la rue, Rimbaud, Manouchian, Pontus  à Lorient La Base, ou encore la résistante Lisette Moru à Port-Louis, mais aussi des vieux loups de mer, des punks à chien…  Mastabilo présente un kaléidoscope de portraits à la fête de l’Humanité.

Yveline Kerdaffrec : peintures, sculptures

Peintures et terres cuites, la Bretagne et le monde, paysages dévastés par la guerre ou traversés par des migrants, terres cuites de femmes d’ici et du monde, de réfugiés et de naufragés de la guerre .....

 

David Mallegol  : « À l’Ouest, des silhouettes»

David Mallegol magnifie un Lorient portuaire en noir et blanc. « À chacune de mes balades, j’essaie de trouver de nouveaux points de vue... J’aime bien mettre en situation des silhouettes dans mes prises de vues, je trouve que ça donne un sens de lecture supplémentaire. »

 

Catherine Molteni

Catherine Molteni est peintre et graphiste. « Dans la série “pays sages », j’évoque les lieux vécus et/ou rêvés de ma vie, de la Bretagne à l’Italie, dans des acryliques sur toile, assemblées en polyptyque. Les dessins sur verre composent la série « Humanités » et abordent dans des couleurs sépia les séismes de notre monde, l’exil, la guerre, la disparition. »

 

Expo Manouchian 

À l’occasion de l’entrée au Panthéon le 21 février 2024 de Missak et Mélinée Manouchian,  le PCF propose une exposition sur ce couple de résistants arméniens communistes. Ouvrier,  immigré, poète, membre de la MOI (Main d’oeuvre immigrée), Missak fut exécuté avec ses camarades le 21 février 1944 au Mont-Valérien.

 

Les Urbansketchers : Portraits sur la fête

Urban Sketchers est une communauté de dessinateurs qui se consacre à la pratique du dessin sur place. 

bottom of page